Investissement immobilier : acheter un bien neuf à Paris

Publié le : 27 février 20234 mins de lecture

Selon votre achat et vos projets immobiliers, acquérir un bien neuf à Paris plutôt que de le louer peut être à la fois une solution économique et une occasion de construire un héritage durable.

L’immobilier neuf à Paris vous intéresse ? La première province de France offre plusieurs avantages pour les personnes voulant y investir. Quelles que soient vos envies lors de la location ou de l’achat neuf de votre habitation principale, ce document vous révèle les clés pour concrétiser et mener à bien votre projet immobilier.

Paris : une ville attractive pour un achat ou un investissement immobilier

Paris est la capitale de la France avec 2,14 millions d’habitants, c’est une ville innovante, contemporaine et résolument progressiste. Localisée en région Île-de-France et traversée par la Seine, la ville se développe rapidement, avec des projets immenses comme la construction du Grand Paris ou l’accueil des Jeux de Paris en 2024. Ces projets, liés à une population jeune et à une vie culture dynamique, font de cette capitale une province spécialement dynamique. La « Ville Lumière », comme on l’appelle également, ne cesse de briller dans le monde entier par sa richesse historique, artistique et architecturale. Alors, ne tardez pas à investir dans le logement neuf à Paris.

Quel est l’intérêt de l’investissement dans l’immobilier à Paris ?

Si vous vous lancez dans l’investissant immobilier à Paris, vous profitez des atouts qu’offre le capital pour l’investisseur :

  • Une demande locative élevée, soutenue par le manque de maisons.
  • Une activité économique garantie au fil des années : investissements étrangers, implantation des sièges sociaux des sociétés réputées, création d’emplois, etc.
  • La densité des infrastructures (transports publics, piscines, stades, etc.) et des matériaux culturels (espaces publics, opéras, cinémas, médiathèques, etc.).
  • La dynamisation de la vie culturelle et associative.

Tous ces facteurs s’associent pour favoriser la demande de prêts. Pour l’investisseur, c’est l’assurance de pouvoir louer le plus vite possible le bien après l’achat immobilier et dénicher de bons locataires si la maison vient à se libérer.

Acheter un bien neuf à Paris pour investir

L’investissement en capital locatif doit être envisagé. À Paris, les prix de l’immobilier à Paris ne cessent d’augmenter et cela affecte le rendement des placements. Il est alors préférable d’investir dès que possible pour booster les plus-values ​​du bien.

Il est plus raisonnable d’investir dans le bien neuf à Paris, car la demande de location y est très forte. En fait, les habitants à Paris sont nombreux et très divers : familles, travailleurs, jeunes, étudiants, retraités, touristes… Cette variété de la population vous assure de pouvoir vous lancer dans la location à tout moment de l’année, contrairement à quelques destinations destinées aux touristes, ou des villes universitaires où il est difficile de dénicher une habitation à louer en été.

Autre raison d’investir dans le neuf à Paris : l’attractivité de la ville se renforce toujours. Infrastructures importantes, vie culturelle, tourisme, emploi. L’expansion de l’agglomération de Paris améliore cette dynamique et fait de cette ville une base pour les investisseurs. La demande immobilière élevée soutient la performance des placements. L’immobilier neuf dans le centre-ville est une valeur solide qui séduit un certain nombre d’investisseurs.

Plan du site