Se débarrasser des rats en Île-de-France

Publié le : 28 avril 20215 mins de lecture

Les rats sont des rongeurs nocturnes qui, une fois installés dans un logement, y occasionnent de gros dégâts. Par ailleurs, ils peuvent présenter un risque pour la santé des occupants de la maison. Ces rongeurs se multiplient très rapidement. Aussi, il est important de ne pas attendre de les enrayer pour éviter une infestation. Vous êtes en Ile de France et vous pensez que des rats ont élu domicile dans votre logement ? Découvrez les différents moyens existants pour vous débarrasser de ces rongeurs de manière efficace.

Détecter la présence des rats dans votre habitation

La maison est bien souvent un lieu de vie confortable pour les rats puisqu’ils y trouvent tous les matériaux nécessaires pour construire leur nid ainsi que la nourriture dont ils ont besoin. Ces rongeurs se cachent dans les endroits sombres d’un logement tel que le grenier. Ils sont difficiles à repérer puisqu’ils ne sortent que durant la nuit lorsque l’environnement est calme et tranquille.

Mais, il existe des signes qui peuvent vous aider à détecter leur présence chez vous tels leurs excréments près des meubles, des canapés, des radiateurs, ou encore des rideaux. Une très mauvaise odeur d’urine ammoniaquée qui se dégage dans certains endroits de l’habitation indique aussi leur présence.  Vous pouvez également remarquer des traces de leurs dents dans vos fils électriques ou autres objets. Et durant la nuit, vous entendez des bruits de grattements dans les plafonds ou les murs.

Il existe plusieurs méthodes de lutte contre les rats. Vous devez en premier lieu ne pas laisser traîner des restes alimentaires dans votre maison. Pensez également à bien isoler votre habitation pour empêcher ces nuisibles d’y entrer. En cas d’infestation, il faut agir vite. Pour découvrir les différents moyens pouvant être déployés pour chasser ces nuisibles de votre maison, cliquez ici.

Faire appel à un dératiseur pour se débarrasser de ces nuisibles

Si vous jugez que les rats envahissent votre logement, il est judicieux de passer à la dératisaton paris. Cette opération est réalisée par un professionnel qui peut utiliser, soit une méthode douce, soit une méthode radicale. Le principal métier du dératiseur est d’éliminer les rats, les souris dans les moindres recoins de votre logement. Ainsi, vous pouvez retrouver une maison saine et confortable.

Avant l’intervention, le dératiseur réalise un diagnostic des lieux à traiter afin d’évaluer le degré de l’invasion. Puis, le professionnel met en place la meilleure technique pour éradiquer les rats à l’intérieur de votre foyer ou local professionnel, mais également dans vos espaces extérieurs.

Le coût d’intervention d’une entreprise de dératisation varie en fonction de nombreux critères comme le type de traitement, le niveau d’infestation, la surface à désinfecter, les produits à utiliser, l’accessibilité de la zone, etc.

Comment bien choisir une entreprise de dératisation ?

Ces dernières années, de plus en plus de sociétés de dératisation ouvrent leurs portes en Ile de France. À cet effet, il n’est pas facile de choisir un professionnel qui sera capable de traiter efficacement votre maison. Pour faire le bon choix, il est conseillé de choisir une entreprise de dératisation certifiée et agréée. L’utilisation des produits spécifiques présente des risques pour la santé humaine et l’environnement. À cet effet, le professionnel doit avoir des certificats spécifiques pour pouvoir exercer ce métier.

Puis, assurez-vous que le dératiseur choisi maîtrise les connaissances indispensables pour mener à bien sa mission , par exemple les modes de vie des rats, les produits à utiliser, etc. Sachez également que la plupart des entreprises de deratisation ile de france établissent un devis gratuit pour les clients. Cela permet à ces derniers de comparer différents tarifs avant de signer un contrat. Cependant, il faut rester vigilant à son contenu. Le contrat doit présenter les différents produits à utiliser, les équipements, la taille des pièces à traiter, etc.

 

Plan du site