Quel prix pour un bien immobilier de luxe à Paris ?

Publié le : 28 juillet 20153 mins de lecture

Ces trois dernières années, à cause de la crise économique qui a touché le pays, les prix de l’immobilier ont fortement chuté dans toute la France, en particulier dans l’immobilier de luxe. Cependant, cette année, on remarque une stabilisation du prix du marché immobilier.

Prix de l’immobilier de luxe en France

Le marché immobilier fait partie des domaines qui ont subi les conséquences de la crise économique qui a sévi en Europe depuis trois ans. D’ailleurs, l’immobilier de luxe a aussi été touché puisqu’on remarque que le prix du marché immobilier a été vu à la baisse d’au moins 50%, ce qui représente un sommet historique qui n’a jamais été vu depuis des années. Même le marché immobilier de l’ancien s’est vu à la baisse, ce qui fait le plaisir des acheteurs. En effet, les acheteurs ont eu beaucoup de chance car ils ont eu l’occasion de faire d’excellentes affaires en achetant des biens immobiliers dont les prix ont été revus à la baisse. Pour les biens immobiliers de luxe, c’est le même refrain. En effet, on remarque que les biens immobiliers qui ont une valeur de plus d’un million d’euros ont vu leur prix baissé en moyenne de 15 à 25%.

Marché immobilier à Paris

Depuis le début de l’année 2015, on remarque que la baisse du prix du marché de l’immobilier, en particulier le marché de luxe, s’est stabilisé, ce qui fait le bonheur des vendeurs. Cependant, même avec cette grande baisse qui s’est stabilisé, les vendeurs et les propriétaires de biens de luxe ne trouvent pas forcément d’acquéreurs à leurs biens, même ceux qui se trouvent à Paris. En effet, comme la crise économique a touché toute l’Europe, les gens ont du mal à avoir les moyens de s’acheter des biens de luxe à Paris. Les étrangers qui ont les moyens, quant à eux, préfèrent s’offrir des résidences secondaires sur les tropiques plutôt que d’investir en plein Paris. Néanmoins, on remarque que petit à petit, la tendance est en train de se renverser.

Prix du marché immobilier de luxe à Paris

A Paris, même s’il y a moins d’acheteurs, les biens de luxe trouvent quand même son compte. En effet, même si le nombre de ventes s’est vu à la baisse depuis la crise, elle est en train d’augmenter depuis le début de cette année 2015. A Paris, le prix du marché immobilier de luxe varie entre un à deux millions d’euros.

——————————————————–

Pour tout renseignement complémentaire sur les prix du marché immobilier, veuillez vous référer aux sites suivants :

bfmbusiness.bfmtv.com/

latribune.fr/

lemonde.fr/

capital.fr/

Plan du site