L’immobilier Parisien : Une histoire de prestige

Publié le : 28 juillet 20153 mins de lecture

Si Mick Jagger possède son propre pied-à-terre parisien, ce n’est pas sans raisons. Tout comme le papy du rock, la capitale française attire toujours autant les investisseurs immobiliers. Paris continue toujours ainsi à faire rêver, les résidents mais aussi les touristes qui en 2014 furent plus de 20 millions !

Un prix au m² presque hors norme

Paris n’est pas la ville la moins chère de France. C’est même la ville où les prix sont le plus cher en matière d’immobilier. A la vente, l’immobilier à Paris commence ses prix à partir de 7920 euros. Un des prix les plus élevés de France. Et encore, on ne parle que des zones à peu de rendement et qui attirent moins. Dans certaines rues et quartiers de la ville, on n’ose même plus vous dire le prix du m². Il faut dire que l’immobilier parisien compte de nombreux endroits de prestige. Ne serait-ce qu’évoquer la Rue de la Paix ou encore le Faubourg Saint-Honoré. Ici on parle presque en milliards d’euros tellement ces quartiers sont recherchés. Ils sont par ailleurs réservés qu’à une certaine élite qui a les moyens d’y investir. Princes saoudiens, en premier !

Une ville au charme intemporel

Ville lumière, capitale de la mode, capitale romantique, Paris est la ville de tous les superlatifs. C’est certainement là la principale cause de son prestige. Un prestige qu’elle a su conserver et développer au fil des siècles. Aujourd’hui Paris, c’est plus de 20 millions de touristes par an. La capitale française est la première destination touristique au monde. Autant de raisons qui font que l’immobilier à Paris reste autant un marché recherché. Face pourtant à un portefeuille plutôt restreint, les étrangers gagnent de la place dans l’immobilier parisien. En 2014, ils représentaient ainsi 8,3% du marché immobilier parisien. Une tendance qui va en s’accentuant ! Découvrez plus à propos de ce sujet sur cet article.

Paris, un marché réservé aux riches ?

Tout le monde a droit à sa part de bonheur ! C’est bien pour cette raison que les prix de l’immobilier à Paris diffèrent autant. Toute la ville et sa région ne sont ainsi pas loger à la même enseigne. On trouve certes des biens immobiliers qui peuvent rapidement atteindre des sommets mais pas que. Certaines zones sont encore épargnées par cette inflation galopante. Et pour les moins fortunés, on peut opter pour une location saisonnière à Paris. L’occasion de vivre comme un parisien le temps d’un séjour !

Plan du site