Cinq raisons d’investir dans l’immobilier de luxe à Paris

Opter pour le résidentiel de luxe n’est pas forcément une chose à laquelle on pense tout de suite. Surtout quand on désire investir à Paris. Et pourtant, il existe cinq bonnes raisons de se lancer. L’état actuel du marché est loin de ressembler à celui d’il y a quatre ans. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce sujet sur : immobilier-75.com/.

Des prix largement revus à la baisse

Après les pics record de 2011, les prix de l’immobilier de luxe ont connu une forte baisse. Crise économique oblige, les professionnels et particuliers ont en effet revu leurs prix immobilier à la baisse. Les professionnels rapportent ainsi que les baissent ont été de l’ordre de 15 à 25%. Seule Paris reste épargnée par cette baisse avec des prix qui sont restés plutôt stables mais ont suivi une pente descendante ! Les matériaux de construction également connaissent les mêmes conditions. Investir dans l’immobilier neuf à Paris est aussi intéressant.

Un marché peu demandeur

Si l’offre elle est toujours présente dans l’immobilier de luxe, ils sont de moins en moins nombreux à vouloir acquérir une maison de luxe. Pas que ces maisons à plus de 20 000 euros le m² n’attirent pas, c’est juste que les portefeuilles sont moins enclins à s’ouvrir. Une raison alors pour en profiter et se lancer à condition toutefois d’avoir le budget pour.

Une fiscalité peu avantageuse

Si les offres de vente de maison de luxe ont exponentiellement augmenté ces dernières années, c’est en raison de la pression fiscale. Les riches propriétaires acculés par la politique fiscale du gouvernement préfèrent plier bagages et quitter la France. Résultat des courses, il y a de plus en plus de biens d’exception à vendre sur le marché de l’immobilier de luxe. Une aubaine sur laquelle il faut sauter. Surtout qu’en ce moment, les taux d’intérêt sont bas.

Une reprise du marché imminente ?

C’est sûrement la question qui taraude tous les professionnels du secteur. En tous les cas beaucoup comptent sur la reprise. Un investissement réalisé aujourd’hui dans l’immobilier de luxe permettra ainsi si la reprise est réelle d’apporter une plus-value intéressante. On attend de voir donc !

Des prix plus facilement négociables

Une offre plus importante, des acheteurs plus difficiles à trouver, l’occasion de négocier les prix quand on décide d’acquérir une maison de luxe. Les prix peuvent être rabattus de 5 à 10%, une raison de plus pour s’y lancer. Sans trop en abuser bien évidemment mais quand même !

Plan du site