Acheter un immobilier à Paris de particulier à particulier

Publié le : 25 mai 20183 mins de lecture

À Paris et dans les grandes agglomérations de France, la vente immobilière entre particuliers se popularise. Elle regorge de nombreux avantages pour le vendeur et l’acheteur. Pour la vente de la maison neuve ou une résidence ancienne, la vente de particulier à particulier reste majoritaire à Paris.

Trucs et astuces sur la vente de maison de particulier à particulier ?

Tout d’abord, la vente immobilière entre particuliers dénommée également comme la vente de maison de particulier à particulier reste une vente directe. Vous ne recourez pas le service d’un courtier immobilier ni d’une agence immobilière pour vendre votre maison à Paris. Il nécessite un maximum de préparation pour réussir votre projet de vente ou d’acheter un bien immobilier. Vous effectuez la rédaction de l’annonce et vous fixez le prix de vente en recourant à l’œuvre d’un notaire ou d’un spécialiste en immobilier. Il ne faut pas oublier de mentionner tous les détails de la maison à vendre notamment la superficie, les nombres de pièces, les atouts et les prix. Vous pouvez déposer vos annonces sur plusieurs canaux de communication. Il s’agit entre autres de l’internet, des journaux et des magazines spécialisés. Pour maximiser votre chance de vente, vous devez être disponible pour effectuer vous-même la visite. Vous devez être également accomplir le diagnostic immobilier, les documents à fournir à l’acheteur, la promesse de vente et jusqu’à la signature finale de l’acte de vente définitif.

Les avantages de la vente immobilière entre particuliers

Il est vrai de dire que vendre directement apporte de nombreuses opportunités au propriétaire du bien et à l’acheteur. Vous éviterez ainsi les honoraires élevés des agences immobilières ou des courtiers immobiliers. Vous pouvez vendre rapidement votre bien, car vous pouvez fixer un prix de vente plus bas sans baisser votre prix net vendeur. Avec une vente immobilière entre particuliers, vous attirerez plus d’acheteurs potentiels, car l’honoraire de l’agence est de 5 à 10 % du prix du logement. Le propriétaire peut rassurer l’acheteur potentiel du bien quant aux travaux entrepris, le voisinage et la vie de quartier.

Se passer de courtier immobilier en optant la vente immobilière entre particuliers

Lorsque vous avez décidé d’opter pour la vente immobilière entre particuliers, vous éviterez ainsi du travail d’un courtier ou d’une agence immobilière. En effet, selon les estimations et les bruits qui courent à travers Paris, les agences immobilières sont inefficaces et gourmandes. Elle n’a pas bonne presse aux yeux des Français.

Plan du site