Achat, vente et location : Quelques idées reçues sur l’immobilier à Paris

Publié le : 28 octobre 20203 mins de lecture

Comme dans tous les autres domaines, le marché de l’immobilier peut aussi faire l’objet de certains buzz. Si certains d’entre eux s’avèrent vrais, il reste tout de même quelques idées qui restent fausses surtout concernant l’immobilier à Paris 17.

Le prix d’une maison se calcule en fonction de sa superficie

Paris 17 fait partie des quartiers de la capitale française disposant d’appartements encore disponibles pour la vente. En s’adressant à une agence immobilière, les acheteurs entendent toujours l’expression «  cet appartement revient plus cher parce qu’elle est plus grande ». En réalité, la superficie d’un logement n’est pas le seul facteur sur lequel se repose son prix. Dans la région parisienne, il demeure bien possible qu’un habitat soit plus petit qu’un autre, mais qu’il revienne plus cher parce qu’il est plus soigné, puisqu’il dispose d’un bon système de climatisation, puisqu’il est bien placé… Tout cela pour dire que la taille d’un appartement ou d’une maison à Paris 17 ne suffit pas à estimer son prix lors d’une vente immobilière.

Le prix d’une location appartement à Paris 17 ne baissera jamais

Il faut savoir que ce n’est pas parce que Paris représente une ville attrayante que le prix d’une location dans cette partie de France ne baissera jamais. La progression ou la régression d’une location meublée à Paris peut par exemple varier en fonction de l’offre et de la demande sur le marché immobilier de la localité. À titre de rappel, en 1990, le prix des appartements a fortement baissé dans cette partie de la France. Aujourd’hui, plusieurs évènements peuvent causer cette baisse de prix à savoir l’évolution économique du pays. Certes, la régression du prix ne sera surement pour demain, par contre, cela peut toujours arriver. De plus amples informations utiles pour tout savoir sur la location à Paris sont à découvrir sur www.location-paris.org/.

Banque, apport personnel, obligatoire pour pouvoir acheter un appartement à Paris 17

Si vous êtes une personne avec un important revenu et en plus vous avez quelques économies de côtés, vous n’aurez surement plus besoin de la banque pour demander un crédit immobilier. Vous pouvez acheter votre appartement dans Paris 17 par vos propres moyens. Quant à l’apport personnel, il n’est pas obligatoire pour l’achat d’un logement, par contre, le fait d’en avoir augmentera votre chance d’obtenir la maison de vos rêves. Ceci est surtout valable dans le cas où vous avez un revenu un peu faible par rapport aux autres chalands qui souhaitent acheter le même habitat que vous.

Plan du site